SolarEdge un choix judicieux !

May 13, 2017

Onduleur photovoltaïque SolarEdge

 

L’onduleur photovoltaïque est tout particulièrement conçu pour être utilisé avec les optimiseurs de puissance SolarEdge. Étant donné que l’optimiseur de puissance prend en charge séparément le dispositif MPPT et la gestion de la tension de chaque module, l’onduleur transforme uniquement le courant continu en courant alternatif. Par conséquent, il s’agit d’un onduleur photovoltaïque moins complexe, plus rentable et plus fiable, qui dispose d’une garantie standard de 12 ans (extensible à 20 ou 25 ans). La tension fixe de chaque chaîne assure un fonctionnement avec un rendement maximal à tout moment (plus de 97 % de rendement pondéré), indépendamment de la longueur des chaînes et de la température. 

 

Optimiseur de puissance SolarEdge

L’optimiseur de puissance SolarEdge est un convertisseur DC/DC branché par les installateurs à chaque module photovoltaïque ou intégré par les fabricants de modules. Il remplace la boîte de jonction solaire traditionnelle. Les optimiseurs de puissance SolarEdge augmentent la puissance produite par les installations photovoltaïques en recherchant en permanence le point de puissance maximale (MPPT) de chaque module. De plus, les optimiseurs de puissance supervisent la performance de chaque module et communiquent les données relatives à celle-ci au portail de supervision SolarEdge afin d’améliorer et de rentabiliser la maintenance des modules individuels. Chaque optimiseur de puissance est équipé de la fonction unique SafeDC™ qui arrête automatiquement la tension continue des modules lorsque l’onduleur ou la puissance du réseau est coupé(e).

 

Portail de supervision photovoltaïque SolarEdge

Le portail de supervision photovoltaïque SolarEdge est une application Web qui surveille les modules, les chaînes et l’installation. Le logiciel de supervision solaire permet une maintenance améliorée des installations photovoltaïques et garantit le rendement. Le portail émet automatiquement des alertes de détection précises et immédiates des défauts et les localise sur une carte virtuelle du site afin que l’utilisateur puisse intervenir sur place ou à distance au niveau des modules. La performance des modules est communiquée par le biais des lignes électriques existantes, ce qui permet de n’utiliser aucun câble supplémentaire.

 

Info : www.e-solaire.ch

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 e-solaire : La Chaux-de-Fonds - Neuchâtel - Fribourg - Vaud - Jura - Jura Bernois - Genève - Valais / info@e-solaire.ch /  078 637 84 34